• Teddy Piat

Le Barbecue et le Champagne, c'est possible !

Dernière mise à jour : juil. 30

Les beaux jours sont (ENFIN) là ou pas ! Nous pouvons sortir les tables et les chaises pour organiser des apéritifs ou des barbecues.



Il est vrai que lorsque nous pensons à griller nos viandes et poissons, nous préparons les bières et les bouteilles de vin. Et pourtant, Claude BERNARD va vous prouver le contraire !


Avant toutes choses, il faut préparer le barbecue avec :



-Un tablier (de préférence, un du champagne Claude BERNARD car vos viandes seront parfaites à coup sûr)

-Une pince pour retourner vos mets que seul le papa de la situation aura le droit de toucher (on laisse le maitre opérer !)

-Un bon couteau et une planche à découper pour faire saliver vos convives

-Un grand plat qui pourra accueillir vos créations après cuisson accompagné d’un film d’aluminium pour éviter que les guêpes viennent ! Elles viennent toujours !

-Une boisson pour vous hydrater tout au long de la cuisson et avec des bulles, le plaisir est multiplié !



Maintenant que vous êtes prêt, il faut bien sur choisir votre Cuvée parfaite pour sublimer votre barbecue !


Les Grillades et le champagne !



Soyons honnête, une bonne viande grillée, c’est parfait ! Qu’elle soit marinée, nature, que ce soit du poulet, du bœuf ou de l’agneau, nous en avons pour tous les goûts !

L’incontournable saucisse/merguez est le passage obligé. Et pour les plus gourmets, vous avez le magret de canard, la côte de bœuf ou de la dinde.


Bref, vous l’avez compris, il y a toute une multitude de viande mais il n’existe qu’une cuvée pour satisfaire et surprendre vos invités :



La Cuvée ROSE est un excellent moyen d’allier les fruits rouges et les saveurs épicées ou relevé de votre viande. Elle n’effacera pas le goût unique de votre barbecue, elle va s’occuper de la sublimer.

Il ne vous reste plus qu’à tenter l’expérience avec vos proches, vous n’en reviendrez pas !


Et le poisson dans tout ça ?



Les télécrochets de cuisine ont mis à jour une idée reçue sur le barbecue avec le poisson. Un excellent moyen de retrouver les goûts primaires du poisson avec une bonne daurade, un bar, de l’espadon ou encore la truite, vous en avez pour tous les goûts !


Mais qu’en est-il de l’accord avec le champagne ?

Nous vous proposons de le déguster accompagné d’un champagne blanc de blancs. Les fines bulles du chardonnay viendront sublimer la chair tendre du poisson. Notre cuvée BLANC DE BLANCS est idéale pour mettre en relief votre plat cuisiné avec amour ! Votre poisson grillé aura donc un allié de taille pour un barbecue réussi.



Alors, allez-vous abandonner votre bière ou votre vin rosé et vous laisser tenter par quelques bulles de champagne ? Rosé ou Blanc de blancs, viande ou poisson ? Il ne vous reste plus qu’à enfiler votre plus beau tablier de chez Claude BERNARD et vous laisser guider par vos envies… et nos conseils.


Si vous désirez commander une de nos cuvées, vous pouvez nous contacter via le formulaire de devis ou alors par mail à champagneclaudebernard@orange.fr


Bon été à tous !

40 vues0 commentaire