20220525_111217.jpg

A propos

Créateur de Champagne

Nous cultivons les trois principaux cépages champenois qui permettent, seuls ou par assemblage, la production de nos Champagnes : le Pinot Noir, le Chardonnay et le Pinot Meunier. La vigne est un végétal qu’il faut travailler et surveiller en permanence, et nous passons une grande partie de l’année entre les rangs et les ceps : de la taille à la vendange, nous apportons tous nos soins à nos vignes.

Les gelées de printemps qui brûlent les bourgeons, et la grêle qui hache le feuillage et les grappes, font partie des aléas difficilement contrôlables. Chaque année réussie est par conséquent, pour nous, une récompense et un bonheur sans égal.

Pourtant, si récolter de beaux raisins est déjà en soi une grande satisfaction, cela ne suffit pas pour obtenir une bonne cuvée et la promesse de grands champagnes. Entre le passage des grappes dans le pressoir et la commercialisation des bouteilles, plusieurs années vont s’écouler : le millésime 2014 a ainsi attendu six ans avant d’être proposé à la dégustation et à la vente.

L’art du vigneron, qui se transmet et s’affine de père en fils, va permettre de réaliser l’assemblage parfait.

20220525_111217_edited.jpg
image accueil.jpg

Terroir

Notre exploitation est située à Rouvres Les Vignes sur l’axe Troyes / Chaumont. Cette commune Auboise de l’appellation Champagne fait partie de la région viticole de la Côte Des Bar.

La majeure partie de nos coteaux est exposée Sud et Sud-Est. Le vignoble compte 12 parcelles, toutes sur le territoire de la commune. Les sols sont argilo-calcaires et produisent des vins puissants et fruités.

La conduite du vignoble est raisonnée.

CHAMPAGNE ! 

Un mariage ou une naissance ? Champagne ! Un anniversaire ? Champagne ! Une réunion familiale ou amicale ? Champagne ! Un succès scolaire ou professionnel ? Champagne ! Un repas fin ou de beaux fruits de mer ? Champagne encore !

 

Le champagne, comme aucun autre vin, puisque c’est le Roi des vins, est celui de la fête et des moments de plaisir et de bonheur. Toutes les occasions sont bonnes pour ouvrir une bouteille de champagne.

Comment nous

contacter ?

Pour toutes visites, veuillez prendre rendez-vous :

Par Téléphone : 06 71 82 50 52

Par Mail : champagneclaudebernard@orange.fr

 

Notre adresse :

1 Rue Saint-Vincent,

10200 Rouvres-les-Vignes

  • Google Places

Conseils

Pratiques !

Pour que vos champagnes conservent leur effervescence et leurs arômes, il convient de respecter quelques petites règles.


- Le Champagne se conserve au frais à l’abri de la lumière et la bouteille couchée, il se boit frais mais non glacé, température idéale 8°/ 10° pour que les arômes s’expriment en toute confiance !


- Une conservation plusieurs années de votre Champagne est possible mais il va évoluer et des arômes plus matures feront leur apparition.

20220802_120454.jpg

Nous rencontrer ! 

Vous souhaitez découvrir la Côte des Bar en Champagne ?

N’hésitez pas à nous rendre visite à Rouvres-les-Vignes. Sur rendez-vous, nous vous accueillerons avec plaisir dans notre domaine où nous vous ferons visiter nos installations.

 

Vous y découvrirez, entre autres, la cuverie, le remuage, l’habillage et les caves de vieillissement.

La visite se terminera par une dégustation en toute convivialité.